Une peur subite...
Moi, j'ai ressenti la peur l'hiver dernier par une nuit de décembre.
Moi, Serge, 59 ans, je sortis de mon bar préféré au beau milieu d'une nuit glaciale. Il pleuvait à torrent. Ivre, je me dirigeais vers la forêt. Grâce à la clarté de la lune, j'aperçus une vieille maison abandonnée.
Je décidai d'y entrer.
J'enlevai mon gros manteau trempé. Je fis quelques pas mais je ne voyais presque rien dans la pénombre. Quand soudain, un éclair illumina l'intérieur de la vieille demeure. Les murs étaient gris de saleté et elle comportait pour tout mobilier une vieille armoire placée à côté d'une grande fenêtre. Dans un coin de la pièce se trouvait un vieux lit en bois.
J'étais exténué et je décidai donc de m'y reposer.Je posai mon chapeau, puis, je m'allongeai. Je crois que je m'endormis mais je fus réveillé brusquement, quelques heures plus tard par le bruit du tonnerre. Quand tout à coup, un nouvel éclair illumina un coin de la pièce où j'aperçus un vieux tableau poussiéreux que je n'avais pas vu auparavant. Il représentait une famille qui avait l'air triste. Ce tableau me procurait une terrible sensation de frayeur.
Je vis les personnages commencer à bouger et à sortir du cadre du tableau. Comme il faisait noir, je n'étais pas vraiment sûr de ce que je voyais. Mais tout à coup, cela me parut totalement réel. Je pris peur et je me dirigeai vers la porte. Je tentai de l'ouvrir, mais en vain. Je me retournai et vis les personnages de l'étrange tableau qui se déplaçaient et s'approchaient vers moi.
J'étais impressionné que dans une vieille maison abandonnée en pleine forêt, il pourrait y avoir des personnages sortir d'un tableau fixé à un mur. Complètement affolé, je courus vers le lit, mais, je trébuchai sur un objet dont j'ignorais l'existence.
Les personnages se rapprochaient de plus en plus de moi. Mais, ils me dépassèrent comme s'ils ne m'avaient pas vu. Ils se dirigèrent vers le lit. J'étais pétrifié, je restais à terre sans pouvoir bouger. Ils s'arrêtèrent devant le lit et prirent mon chapeau. J'avais l'impression d'entendre le bruit de plusieurs sirènes en même temps et il me semblait voir une faible lumière bleue clignotant au loin.
Quand tout à coup, quelqu'un força la porte d'un gros coup de pied. Les personnages coururent se cacher dans l'armoire avec mon chapeau. Je me retournai et vis des officiers de police. Je leur racontai qu'il y avait des personnes ici mais sans leur préciser d'où il me semblait les avoir vu venir, de peur que l'on me prenne pour un fou. Ils ouvrirent l'armoire et y trouvèrent mon chapeau, mais, aucune trace de ces gens-là. Je me retournai pour regarder le tableau et toute la famille était de nouveau dans le cadre.
Il me semble que j'ai dû rêver mais on a tout de même retrouvé mon chapeau dans l'armoire que je n'ai jamais ouverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Qu'avez-vous apprécié à la lecture de cette nouvelle?