Paul et le manoir hanté


Paul et le manoir hanté
de Benjamin et Michaël (4.3)



 Mon père me réveilla et m’amena devant le manoir de mon ami Paul. Les portes s’ouvrirent soudain en grand devant moi. Alors j’entrai mais personne ne vint me souhaiter la bienvenue. Je criai le nom de mon ami dans ce vaste manoir, mais personne ne me répondit. 
Alors j’avançai dans le manoir avec angoisse. Je vis une ombre passer à l’étage supérieur. Je montai à l’étage  pour voir de plus près si Paul était présent, mais je ne vis personne dans la pièce où l’ombre semblait se diriger. J’ouvris la porte à gauche de l’escalier et soudain je vis quelque chose bouger sous le drap du lit de Paul. Je soulevai alors le drap et tout à coup,  je vis le chat de Paul en train de faire sa toilette. Quand le chat me vit, il se leva et sortit à toute vitesse de la chambre de Paul. Je sortis ensuite de la pièce et je refermai la porte derrière moi. J’allai ensuite dans la pièce d’en face  et quand j’ouvris la porte,  je vis les objets de cette pièce prendre vie. Je me frottai les yeux pour voir si ceux-ci ne me trompaient pas.  Les objets commencèrent à se  diriger dans ma direction, je sentis alors un frisson de frayeur monter en moi. Je sortis  de la pièce à toute vitesse, pour me cacher dans un placard rempli de vêtements.  
 J’entendis des bruits venant de l’escalier. Tout à coup, une grosse secousse me fit sursauter. Puis je vis les portes de l’armoire s’ouvrir  et quelque chose me propulsa hors de mon abri. Je me relevai et j’étais entouré de tous les objets vivants du manoir. Les objets commençaient à se rapprocher de moi dangereusement. Je ne savais pas trop comment me sortir de là. Alors je fonçai vers la porte sans regarder ce qu’il y avait devant moi, et je descendis l’escalier à vive allure. Une fois en bas je ne savais pas où aller alors je tournai à gauche dans le salon.
Là aussi,  les objets prenaient vie  :  le canapé, la télévision et tous les autres meubles du salon s’agitaient. Cette fois, j’étais entouré et je ne savais pas comment me sortir de là. Les objets vivants se rapprochaient de plus en plus de moi, je ne savais plus quoi faire. Une chaise me captura, me jeta sur la table. Le lampadaire arriva avec un couteau et au moment, où il allait me tuer, mon père me réveilla. Je sursautai et me réveillai en sueur. Puis mon père m’emmena chez mon ami Paul, il me déposa et  repartit. Les portes s’ouvrirent en grand devant moi mais cette fois Paul était juste derrière pour me souhaiter la bienvenue chez lui.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez-vous apprécié à la lecture de cette nouvelle?