Une nuit au Louvre
Je suis un adolescent âgé de 16 ans et je me nomme Bruno.
Un jour je décide d’aller au musée du Louvre à Paris avec mes amies. J’avais rendez-vous à 14h45 devant le métro, arriver là bas nous partons pour aller au musée. Nous arrivons à destination et nous décidons d’aller dans la partie égyptienne. Arrivés dans la salle, nous commençons à parler avec d’autres personnes de nos âges, ils nous racontent des histoires effrayantes sur les momies, qui dit que les soirs de pleine lune tout le Louvre s’anime. Lorsque mes amies entendent cette histoire, elles prennent peur tendis que moi je n’en crois pas un mot.
La journée passe peu à peu: il est bientôt 18h30, il est bientôt l’heure de partir, nous reprenons le chemin vers la sortie, nous rentrons chacun chez soi. J’arrive chez moi pour manger, après avoir terminé, je monte dans ma chambre. Ma fatigue est très intense, mes paupières sont lourdes, je me sens barbouillé, je suis mort de fatigue, je crois que ma fatigue est dû à l’effet de la pleine lune. Je m’allonge sur mon lit et j’essaie de fermer les yeux mais je n’y parviens pas car l’histoire que nous ont racontées les jeunes que nous avons rencontrés au Louvre me trottent dans la tête car demain je retourne malheureusement au Louvre avec ma classe. J’ai pris peur de cette histoire bien que je n’y croie pas. En regardants par le fenêtre j’aperçois la lune qui m’endort .
Soudain ! Une musique entraînante vient siffler à mon oreille.Celle-ci me fait penser au Louvre, à cette histoire que l’on nous a racontée. Cela m'a plutôt effrayé mais cette musique devenait de plus en plus entraînante à un tel point que je bondis hors de mon lit comme si un Emmen gigantesque m’attirait et me poussait à aller m’habiller. Je sors de chez moi je vois un bus qui part en direction du Louvre. Ce soir, la lune été pleine, le ciel noir, sans la moindre étoile. A présent je me trouve devant la port du Louvre, je pousse la port en espérant qu’elle s’ouvre …Étrangement elle s’ouvre ! J’entre donc a l’intérieur, j’entends encore cette mystérieuse musique de plus en plus forte. Je me dirige tout droit dans la zone égyptienne. Et là je vois … Les momies les pharaons qui discutent sens peine: ils prennent le thé, ils dansent … Je n’en crois pas mes yeux !!!Je ne peux pas imaginer une seule seconde que ce je vois est vrai ! Totalement impossible, je répète sans cesse cela dans ma tête. Soudain en voulant retourner en arrière, persuadé que cela n’a rien de réaliste, je marche sur une bande de tissue de plâtre appartenant surement à une momie qui doit l’avoir perdu, elle craque sous mes baskets ! Toutes les momies les pharaons, les princesses égyptiennes se retournent vers moi… je suis pris d’une peur bleue ! Et soudain …
Je me réveille dans mon lit, mon réveil indique 10h, je suis en retard à l’école …
Emma Colbach, Laura Poullard et Zoé Djebar (4.3)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Qu'avez-vous apprécié à la lecture de cette nouvelle?