Nouvelle fantastique de Théo et Lorenzo

Nouvelle fantastique de Theo et Lorenzo (4.2)
    

Moi, j’ai ressenti la peur par une nuit de décembre. J’avais quarante-cinq ans, j’étais chauve et musclé. J’étais guide et ce jour là , un ami m’a téléphoné pour me demander ,alors que j’étais de congé, s’il m’était possible d’organiser un voyage dans les îles Maori.
J’avais accepté. Je regagnai mon hôtel. Le lendemain je me rendis dans la maison de mes clients, ils se présentèrent  chacun.
_ «Je m’appelle Eve et voici mon oncle Laurent  . Quand partirons-nous pour les îles Maori?
_Je suis Franc et nous partirons demain huit heures. »
J’avais tout préparé pour que le voyage se passe bien. A l’aéroport, nous prîmes l’hélicoptère de l’entreprise. Pendant le vol, le vent commença à souffler , la pluie à tomber et la mer était agitée. Plus tard, un ouragan se présentait devant nous. Pris de panique, j’essayai de calmer mes clients et je pris la décision de faire demi-tour mais malheureusement l’ouragan était déjà là.
La peur nous avait envahis. Les cris et les pleurs de chacun me rendaient encore plus nerveux et je fus incapable de bouger . L'hélicoptère sombra, nous tombâmes dans l’inconscience puis plus rien jusqu’au lendemain.
Sur la plage, échoué et ramené par la marée,  je me réveillai tandis que Eve et Laurent se réveillèrent au beau milieu de la jungle. Pris de maux de tête, je marchai vers la jungle où je pourrais m’abriter et me nourrir . Au même moment, Laurent avait fait un feu en espèrent que je verrais la fumée et ce fut le cas.C’est pour quoi je partis dans la direction de la fumée .
Eve qui s’ennuyait décida d’explorer la jungle, elle partit donc et trébucha sur une boussole et quand elle la prit, elle s’évanouit .A son réveil, Laurent et moi étions à sa recherche et quand nous la trouvâmes, elle nous raconta ce qu'elle avait vu pendent son sommeil. Elle était devant une stèle et elle appuya sur la première lettre qui était écrite et alors une trappe s’ouvrit au pied de  l’édifice, elle y entra et trouva une sirène puis se réveilla.
Nous nous demandâmes s' il y avait bel et bien une stèle sur cette île puis après réflexion nous décidâmes de partir à la recherche de cette éventuelle stèle. Après deux heures de marche, nous la trouvâmes enfin et comme pour voir si le rêve de Eve était réel, Laurent appuya sur la première lettre inscrite et un passage s’ouvrit bel et bien: ce n’était pas une sirène qu’il trouvèrent en bas mais un ange. Un ange qui nous offrit un souhait et nous répondîmes en cœur que nous voulions rentrer chez nous puis une lumière blanche nous aveugla et nous nous réveillâmes à l’hôpital. C’était un rêve ou bien la réalité, cette question m’effrayait au plus haut point. Alors pour être sur de moi, je demandai à Eve et Laurent et ils me répondirent que j’avais rêvé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez-vous apprécié à la lecture de cette nouvelle?