Le réveil


               Le réveil



    C'était il y a cinq-ans, je venais de souffler mes trente-cinq bougies. J'héritais d'un manoir isolé en Irlande qu'un vieil oncle m'avait légué à sa mort.
   Quand je fus arraché des bras de Morphée par un coup de vent glacial,ce fut à ce moment que je remarquai qu'il n y avait pas de domestique et qu'il y avait eu pendant la nuit une tempête de neige.Celle-ci avait dû couper le réseau électrique et téléphonique.De plus, je me retrouvais coincé dans le manoir car la porte était bloquée par la neige.Je décidai donc d'explorer le manoir en commençant par son aile droite qui jurait avec le hall car tout le manoir était apparemment agencé dans un style récent alors que l'aile droite quant à elle semblait plus vieille à cause des tapisseries et des ornements muraux.
   Elle commençait par un très long corridor orné d'au moins cinq cents tableau.Soudain, le couloir qui était jusqu'à maintenant plongé dans une semi obscurité s'illumina. Toutes les bougies s'allumèrent en même temps puis les personnages des différents tableaux se mirent à se déplacer et à parler. Je m'explique: quand je veux dire se déplacer ,j'entends par là que les personnages passaient d'un tableau à l' autre comme s'ils étaient reliés entre eux.Je ne fus pas paniqué car il n'y avait rien d'inquiétant, les personnages des différents tableaux parlaient gaiement. Je fus un peu frustré car aucun d'entre eux ne faisait attention à moi. Après une quinzaine de minutes, je décidai alors de quitter le corridor, je me disais intérieurement: que ce soit un rêve ou bien la réalité, c'était merveilleux.
Quand j'ouvris la porte du bout du corridor, toutes les lumières s'éteignirent et les tableaux se turent. J'arrivai alors dans une pièce très peu éclairée je distinguais juste un piano à l'autre bout de la salle. Lorsque j'arrivai au milieu de la pièce, le piano se mit à jouer tout seul. Plus il jouait, plus la pièce sombrait dans l'obscurité. Je n'ai jamais eu peur du noir mais je ne sus pourquoi une peur panique me gagna.Le sol se mit soudain à craquer et à se dérober sous mes pieds dans un réflexe, je tentais alors de m'accrocher au rebord du plancher quand la manche de ma chemise s'y accrocha et finit par craquer.
Je tombai alors dans l'obscurité et le néant .A mon réveil, je me trouvais dans un lit avec des domestiques autour de moi.Ils ne me dirent pas ou ni comment ils m'avaient retrouvé.Midi sonna et je décidai d'aller me restaurer pour me rendre à la cuisine. Je dus traverser le hall, je remarquai que l'aile droite du manoir avait disparu: tout était redevenu normal. Un des domestiques me fit remarquer que ma manche de chemise était déchirée.
Cinq années se sont écoulées, rien ne c'est reproduit depuis mais j'attend en espérant que l'aile droite du manoir réapparaisse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'avez-vous apprécié à la lecture de cette nouvelle?